Un partenariat AXA IM Alts / Virtuo

Virtuo Industrial Property s’associe à AXA IM Alts, agissant pour le compte de ses clients, dans le cadre du développement de six plateformes logistiques en France. Un projet tripartite mené en collaboration avec Virtuo Asset Management.

Le promoteur Virtuo Industrial Property et le gestionnaire d’actifs AXA IM Alts officialisent leur partenariat autour du développement de plateformes logistiques. Au nombre de six, ces dernières représenteront une surface totale d’environ 165 000 m2 et seront réparties sur l’ensemble du territoire national.

La collaboration au service du développement de l’immobilier logistique

Après avoir identifié et sécurisé les fonciers concernés, Virtuo Industrial Property sera chargé d’assurer la construction et la recherche de locataires sur l’ensemble des six sites. Pour ce faire, l’entreprise travaillera conjointement avec Virtuo Asset Management, plateforme d’investissement et de gestion immobilière dédiée à la logistique.

Grégory Blouin, Président de Virtuo Industrial Property : « Nous sommes ravis de cet accord qui marque pour nous une nouvelle étape dans notre développement et nous conforte dans le choix que nous avons fait, il y a quelques années, de la diversification de nos activités »
Arnaud le Mintier, Directeur Général de Virtuo Asset Management : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec un acteur de premier plan du marché de l’investissement en France pour le développement et la gestion de ces six premiers actifs »

Dans le cadre de cette opération, Virtuo Industrial Property était conseillé par le Cabinet Paul Hastings, l’Étude Oudot et GALM pour les aspects fiscaux. Axa IM était conseillé par DePardieu, l’Étude Cheuvreux, Immasset pour les aspects techniques ainsi que Cushman & Wakefield.

Retour en haut